Définition de broyage dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'broyé',broyable',broyat',broyer', expressions, conjugaison, exemples
Le broyage est l'opération au moyen de laquelle on réduit en poudre plus ou moins fine les matières employées dans certains arts, les argiles dans la céramique, les couleurs dans la peinture. mots suivants. broye. ... définition de forger. définition d'un baradelle.
Le broyage consiste à traiter un matériau. Il s’agit généralement de réduire la taille de l’élément, d’écraser et de broyer ses particules. Il est possible de déchiqueter du carton ou du liège pour réutiliser le matériau, pour ne citer qu’une possibilité. Le broyage est un acte très courant en gastronomie.
Définition broyage. avec . broyage est employé comme nom masculin singulier. Employé comme nom. 1. fait de broyer, résultat de l'opération d'émiettement. Quelques mots au hasard.
broyage BROYAGE, subst. masc. Action de broyer (cf. broiement). Broyage de couleurs (Romains, Les Hommes de bonne volonté,Le 6 octobre, 1932, p. 78):Le broyage ne diffère de la mouture que par la finesse des éléments obtenus.
DÉFINITION POUR BROYEUR Dans le monde de l’Équipement Lourd, l’expression « BROYEUR » peut désigner trois (3) types d’équipement : Le Broyeur Forestier, le Concasseur et la cisaille de Broyage. Le Broyeur Forestier peut se présenter sous la forme d’une unité automotrice, d’un attachement pour Tracteur ou d’un Équipement stationnaire.
mesure où la définition des diamètres caractéristiques employés n'est pas la même selon que l’on . ... et de broyage ont donné et donnent encore lieu à de nombreux travaux de recherche.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE. BROYEUR. Ajoutez : 2. S. f. Broyeuse, machine propre à broyer les plantes textiles. • À cette exposition seront admises les broyeuses, les teilleuses, les égraineuses, et, en général, toutes les machines agricoles spécialement adaptées aux besoins de l'industrie des plantes textiles (Journ. offic. 28 avr. 1874, p. 2978, 2e col.)
Traduction de broyage dans le dictionnaire français-anglais et dictionnaire analogique bilingue - Traduction en 37 langues
Apprendre la définition de 'acier de broyage'. Vérifiez la prononciation, les synonymes et la grammaire. Parcourez les exemples d'utilisation de 'acier de broyage' dans le grand corpus de français.
Apprendre la définition de 'résidu de broyage'. Vérifiez la prononciation, les synonymes et la grammaire. Parcourez les exemples d'utilisation de 'résidu de broyage' dans le grand corpus de français.
broyage definition in French dictionary, broyage meaning, synonyms, see also 'broyé',broyable',broyat',broyer'. Enrich your vocabulary with the French Definition dictionary
Définition de broyage - Dictionnaire - NotreFamille. Définition du mot broyage dans le dictionnaire Mediadico. . Les synonymes Word de broyage : 1 : broiement, . Mots suivants broyat broyer broyeur,euse. Contacter le fournisseur; Broyeur de branches 6.5cv ELECTROPOWER - MEP .
broyer : Réduire par l'écrasement en très menues parcelles... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.
Principales traductions: Français: Espagnol: broyage nm nom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h muet), "un". Ex : garçon - nm > On dira "le garçon" ou "un garçon".(réduction en petits morceaux) trituración nf nombre femenino: Sustantivo de género exclusivamente femenino, que lleva los artículos la o una en singular, y las o unas en plural.
Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. Dictionnaire-synonyme, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Vous utilisez ici les synonymes de broyage.
Traduction de broyage dans le dictionnaire français-espagnol et dictionnaire analogique bilingue - Traduction en 37 langues
Il permet également de trouver des termes plus adéquat pour restituer un trait caractéristique, le but, la fonction, etc. de la chose, de l'être, de l'action en question. Enfin, le dictionnaire des synonymes permet d’éviter une répétition de mots dans le même texte afin d’améliorer le style de …
Composant du ciment obtenu par calcination avant broyage. Mélange cristallisé de calcaire et d’argile, il se présente sous forme de nodules utilisés dans la fabrication des briques.
Définition de broyer dans le dictionnaire français en ligne. Sens du mot. Prononciation de broyer définition broyer traduction broyer signification broyer dictionnaire broyer quelle est la définition de broyer . broyer synonymes, broyer antonymes. Informations sur broyer dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. v.t. 1.
BROYAGE est un mot de 7 lettres synonyme de broiement, concassage, écrasement, émiettement, malaxage, mastication, pilage, pulvérisation, trituration. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt.
Définitions de broyage. Opération consistant à réduire une matière à une dimension donnée, correspondant à son emploi, ou facilitant la séparation de constituants hétérogènes. Mise en dispersion, par action mécanique, de pigments et de matières de charge dans un liant en vue d'obtenir une pâte aussi homogène que possible.
Le broyage est une opération consistant à diviser un solide, pour augmenter sa surface spécifique (surface développée de la poudre par unité de masse) et donc sa réactivité.. En minéralurgie, le broyage se fait jusqu'à la maille de libération.La maille de libération d'un minéral est la taille au-dessous de laquelle une particule de minéral est parfaitement libérée, c'est-à ...
Broyage de couleurs (Romains, Les Hommes de bonne volonté,Le 6 octobre, 1932, p. 78): Le broyage ne diffère de la mouture que par la finesse des éléments obtenus. T. Ballu, Machines agricoles, 1933, p. 522. Rem. On rencontre dans la docum. le subst. masc. breyage, région. Action de broyer le chanvre. Attesté dans Lar. 19 e, Lar. 20 e, ...
Le broyage est une opération consistant à diviser un solide, pour augmenter sa surface spécifique (surface développée de la poudre par unité de masse) et donc sa réactivité.. En minéralurgie, le broyage se fait jusqu'à la maille de libération. La maille de libération d'un minéral est la taille au-dessous de laquelle une particule de minérai est parfaitement libérée, c'est-à ...
Définition du mot broyage dans le dictionnaire Mediadico. Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille appartient.
Désagrégation et broyage de matériaux, dont le ciment, jusqu´à obtenir la granulométrie de particule souhaitée. Cette opération est principalement faite dans les broyeurs horizontaux à boule
broyage \bʁwa.jaʒ\ masculin. Réduction d’un solide en poudre ou d’une poudre en une poudre plus fine encore.. Le broyage des fourrages grossiers a fait l’objet d’une analyse critique de Oreenhalgh et Wainman en 1972. — (M. G. Jackson, Le Traitement de pailles pour l’alimentation des animaux: évaluation de la rentabilité technique et économique, 1979)